REVUE

Défendre la propriété et le monde rural c’est notre droit et notre devoir. Vous aider à les valoriser et les transmettre dans les meilleures conditions c’est notre raison d’être.

Diffusée uniquement sur abonnement, La Propriété Privée Rurale est la seule revue du monde rural traitant des préoccupations des propriétaires.

Face à l’administration, aux impôts et taxes, à une expropriation, à la réglementation environnementale, à des relations de voisinage ou face à la location, n’avez-vous jamais éprouvé la désagréable sensation de ne pas avoir l’avis de juristes spécialisés dans le domaine de la propriété privée ?

Rigoureuse, fiable et pratique, LA PROPRIÉTÉ PRIVÉE RURALE est riche d’enseignements et source d’idées dont vous tirerez rapidement de nombreux profits, pour mieux analyser, appréhender la politique rurale.

Un cahier juri-pratique « Propriété », « Location », « Fiscalité », « Espace rural », et des questions des lecteurs, qui expliquent comment utiliser et appliquer notre législation.
Des actualités de la politique rurale tant régionale que nationale sont commentées en brèves et l’une d’elle fait l’objet d’un événement du mois, plus largement analysée.
Dans chaque numéro une vision d’ensemble d’un sujet, qui peut être de société, est traitée « Le point sur ».

Par ailleurs, la parole est donnée à une personnalité de la vie publique « la parole à » et à un propriétaire sous forme de témoignage « Au cœur de nos propriétés ».